750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des plaisirs Ô gourmandises
Archives
Des plaisirs Ô gourmandises
Newsletter
9 février 2010

Petits sablés au thermomix

Des petits sablés pour accompagner une crème ou au moment du café,humm ...

JANVIER_2009_159

Ingrédients :

250g de farine
130g de beurre mou en morceaux
120g de sucre en poudre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (Th. 6)

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 4.

Sortir la pâte du bol, et la mettre en boule sans la malaxer.

Mettre la pâte dans un moule et l'abaisser avec la paume de la main, en "poussant" la pâte vers les bords.

Réserver au frais 30 minutes avant de cuire à 180° (Th.6) entre 20 et 30 minutes en fonction de l'épaisseur de la pâte.

Avant la cuisson badigeonner les sablés d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait .

JANVIER_2009_158

Avec des emportes pièces j'ai réalisé de très bon petits sablés !

Publicité
Commentaires
A
C'est très bien merci.
A
C'est très bien merci.
A
1 œuf ne suffit pas, c'est certain. J'ai moi aussi ajouté un 2ème œuf et la... C'est super. Merci a Carla pour son excellent conseil. Anne
C
Très très bon merci.
J
j'ai ajoute 2cl de rhum et un oeuf dans la pate ça cuit j'attend le resultat merci pour la recette
Publicité
Des plaisirs Ô gourmandises
Derniers commentaires
Publicité